Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Clara !
La vie de Clara !
Archives
31 juillet 2008

Back from Canada !

Voilà, on est rentré à Lyon depuis lundi (avant de repartir pour une dernière semaine de vacance...). On a fait un chouette voyage, même si parfois j'ai eu un peu de mal à me faire à tous ces déplacements et que je l'ai manifesté par quelques crises !  smilies (217).gif

Je vais essayer de tout vous raconter... mais en plusieurs fois !

Samedi 12 juillet, papi et mamie nous ont emmenés à l'aéroport...Photo_Canada_001... où j'ai pu monter dans un "gros navion" comme je dis. Le voyage s'est à peu près bien passé, je me suis fait une copine, j'ai fait des collages et je n'ai dormi qu'1h30... A l'arrivée j'ai même dit à maman : "le gros navion il a pas décollé !"smilies (252).gif

Après, on a mis 1h30 pour récupérer notre voiture de locationsmilies (223).gif, j'en ai profité pour faire des dessins.

Et on a pu faire connaissance avec notre nouvelle amie que papa et maman ont gentiment surnommée " la grosse bouse américaine" ! Photo_Canada_138...une automatique de 10m de long que maman s'est bien gardée de conduire !!!

On a alors pu filer chez nos amis Xiao, Hongliu et Meng smilies (295).gifchez qui on a passé le samedi soir et le dimanche (visite du quartier chinois sous une pluie batante et super brunch au restau chinois où je me suis régalée... d'escargots épicés!).

HPIM4455HPIM4458

Lundi 14 juillet, on a filé à Ottawa, la capitale. C'est une belle ville... Photo_Canada_019 Photo_Canada_020 Photo_Canada_021 Photo_Canada_023 Photo_Canada_024 Photo_Canada_025 Photo_Canada_026 (cliquez sur les photos pour les voir plus grandes et mettez en plein écran pour voir même les grandes encore plus grandes !)

On a pu y visiter le Parlement... Photo_Canada_004bPhoto_Canada_003... avec une sympathique guide francophone... Photo_Canada_008à laquelle je suis restée scotchée tout en ponctuant bien fort ses phrases par "maman, qu'elle dit la dame ???" smilies (252).gifL'intérieur était aussi beau que l'extérieur...Photo_Canada_017 Photo_Canada_016 Photo_Canada_014

A Ottawa, on est resté 2 nuits en chambre d'hôtes, comme ça le lendemain mardi, on a pu passer la journée au fantastique Musée des civilisations ! On aurait pu y rester 4 jours tellement il y avait de choses à faire et à voir !

J'ai pu découvrir l'histoire du peuple indien...Photo_Canada_028Photo_Canada_030Photo_Canada_031Photo_Canada_032Photo_Canada_049... me régaler de fromages et raisins...Photo_Canada_034... et surtout m'éclater tout l'après-midi au musée des enfants !

Je me suis déguisée...Photo_Canada_035 ... je suis partie en voyage dans un autobus magique...Photo_Canada_036 Photo_Canada_039 Photo_Canada_038...j'ai fait des jeux éducatifs...Photo_Canada_045 ... j'ai joué au cuistot...Photo_Canada_048 ... et j'ai même fabriqué des marionnettes, des cerfs-volants et des bateaux avec papa et maman! Photo_Canada_050

Voilà pour le début... La suite, quand je peux !smilies (249).gif

Publicité
Commentaires
H
te voilà Clara!Tu nous as beaucoup manquée!
La vie de Clara !
Publicité
Publicité